COIN DES FAMILLES

NOUS ÉCOUTER

CLIP & COLLECT

En 2020, dans un contexte sanitaire des plus difficiles où nous sommes isolés les uns des autres, il nous parait essentiel de garder le contact avec les familles, les structures petite enfance et les enfants. Durant la période où nous ne pouvions plus continuer notre travail de sensibilisation artistique, nous avons créé des chansons et comptines sous forme de clips pour garder ce lien culturel si précieux et délicieux…

Cette action a été relayée en mars 2021 dans « Territoire d’éveil » la lettre des acteurs de l’éveil culturel et artistique du jeune enfant.
Nos « Clip & collect » vont pouvoir voyager à travers toute la France… Et nous l’espérons pour le bonheur des petits et grands !

Coup d’oeil capsules vidéos >>

BULLE

Plus de 220 représentations sur les routes et 1300 albums vendus… Mais rassurez-vous, il en reste encore pour continuer la balade avec nous ! Dans l’album, notes jazzy et folk, chansons originales et comptines revisitées…
En attendant de l’avoir dans votre discothèque, Cliquez ici >> pour écouter un extrait audio!

Prix de vente : 10 € sur place ou 15 € livré chez vous
Pour le commander :
07 81 19 49 90
info@compagnie-okkio.fr

L'INSTRUMENTARIUM DE LA CIE OKKIO

Infos à venir

NOS PARENT'AISES MUSICALES : RENCONTRE PARENT-ENFANT AUTOUR DE LA MUSIQUE ET DU CHANT

La «Parent’aise musicale» est une «Rencontre Parent-Enfant» autour de la musique et du chant. Petits et grands peuvent chanter comptines et chansons d’ici et d’ailleurs, découvrir des instruments du monde entier, les manipuler et en jouer pour un temps unique de partage et d’écoute.
Chaque séance est unique et tisse un échange créatif avec l’enfant. Peu de mots échangés, juste des regards complices, des jeux musicaux, des improvisations rythmées et des sourires bienveillants.

Coup d’oeil agenda pour venir avec votre enfant >>

LA SANTÉ CULTURELLE DU TOUT-PETIT

La petite enfance constitue le temps central de la construction du Sujet, période où l’être humain développe une appétence à interpréter le monde qui l’entoure et ce grâce aux liens qu’il construit avec ses parents.

Porté par leurs pensées, nourri de leur imaginaire, bercé par la musicalité des mots qui lui sont adressés, l’enfant s’inscrit dans ce mouvement d’humanité. Les mouvements internes et externes, créateurs d’émotions et de représentations, à la fois visibles et invisibles sont ainsi l’essence même de LA culture.

L’art à ce titre vient raconter ces mouvements dans un langage protéiforme si cher aux bébés et à leur éveil. Cette nourriture culturelle participe ainsi à l’équilibre des relations de l’enfant à ses parents.

Dans la continuité du protocole interministériel pour l’éveil artistique et culturel des jeunes enfants (mars 2017), Sophie Marinopoulos avait pour mission de proposer un plan d’action pour que la culture soit au cœur de l’accompagnement du lien parent/enfant et ce dans un esprit de prévention en lien avec le secteur social, de la santé, de la famille, de l’éducation et de l’écologie.

Découvrez la mission de Sophie Marinopoulos sur l’éveil artistique et culturel des jeunes enfants : Une stratégie nationale pour la Santé Culturelle

Le ministère de la culture a édité deux guides sur les initiatives pour l’éveil culturel et artistique dans les territoires.
Nous sommes heureux que nos Parent’aises Musicales y soient présentées à deux reprises en tant qu’actions et pratiques innovantes adressées aux tout-petits dans le lien à leurs parents en région PACA : Guide des initiatives dans le lien parent-enfant >>