PARASOL LASIDO, CHANSONS À DANSER POUR TOUTE LA FAMILLE

L’envie de créer cette nouvelle pièce « PARASOL LASIDO, chansons à danser » est née en 2019.
La compagnie OKKIO souhaitait travailler sur une nouvelle forme de spectacle, légère et adaptée à l’extérieur. Ce nouveau projet se nourrit de l’expérience de ses précédentes créations (6 à ce jour) tout en continuant à tisser des liens avec de nombreuses structures petite-enfance du Vaucluse et de la région SUD.

Suite à quelques dates pilotes très encourageantes en 2019, la compagnie OKKIO est retenue en juillet 2021 pour une résidence de création pour la petite-enfance et le champ social. Cet accueil en structure petite-enfance voit le jour dans le cadre de « Rouvrir le Monde », un dispositif de la DRAC PACA initié dans le cadre de « l’Été culturel 2021 » du Ministère de la Culture.

La compagnie va poursuivre sa création au premier semestre 2022 en alternant des temps de résidence et transmission en structure petite enfance et lieux culturels. Si vous êtes intéressés pour accueillir la compagnie en résidence, contactez-nous !
La création est prévue pour juin 2022.

SYNOPSIS
PARASOL LASIDO est un spectacle léger conçu pour s’adapter en extérieur : parc, jardins, places de villages… Il est composé de mélodies rétro et folk piochées dans des répertoires traditionnels (tarentelle, cajun, jug…). La musicalité et le rythme des chansons invitent les tout-petits comme les plus grands à écouter, danser et vivre la musique avec tous leurs sens dans un moment de joie et de partage.
Pour cette nouvelle création pétillante, les deux artistes-interprètes s’accompagnent d’instruments acoustiques : guitare, ukulé, kazou, tambourin, banjolélé… tel un premier concert !

Durée : 30 mn
Dès 6 mois, pour toute la famille

Où, quand, comment? >>
Dossier à télécharger >>